Tamarin des hauts

Tamarin des hauts

○ Famille : Légumineuses

○ Nom scientifique : Acacia heterophylla

○ Origine, présentation : 
Originaire de l'île de la Réunion, ce tamarin des hauts ne croît qu'à partir de 800 mètres d'altitude dans les forêts sèches ou humides de l'île. Il semble inconnu aux Antilles. Son feuillage est bleuté, sont tronc noueux et court. Les feuilles des jeunes arbres sont composées de folioles et diffèrent ainsi de celles des arbres adultes qui sont entières.



○ Multiplication : 
Dans la nature, la germination des graines tombées au sol intervient après une exposition à la chaleur, qu'elle soie due à un incendie ou plus simplement à l’exposition au soleil après une coupe des arbres adultes.

○ Cycle: 
Cultivé pour son bois, le tamarin des hauts n'est exploité qu'à l'âge de 80 à 120 ans. sa croissance est rapide les premières années.

○ Fructification : 
Décembre - Janvier à la Réunion

○ Climat, sol, exposition :
Le tamarin des hauts préfère les terrains en pente faible à une altitude comprise entre 800 et 1900m, les climats modérés et le plein soleil .

○ Utilisations:
Le tamarin des hauts fournis un bois tendre, léger, de couleur jaune pâle à un brun rouge. Il est très utilisé en ébénisterie et en menuiserie pour la réalisation de barbeaux.
Tamarin des hauts
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment