Alternanthera



Alternanthera bettzickiana.
Synonymes: Alternanthera amabilis, Alternanthera articulate, Alternanthera ficoidea ssp.bettzichiana, Telanthera bettzichiana.
Famille : les Amaranthacées.

Origine, présentation et variétés de l’ALTERNANTHERA :
L’alternanthera, est une plante d’origine brésilienne attrayante par son feuillage, offre une grande variété de coloris. Ses petites feuilles sont rouges à reflets jaunes pour la variété type, vert et jaune pour ‘Aurea’, plus arrondies pour A. amoena. Elle est particulièrement précieuse pour réaliser des mosaïques, mais elle peut aussi conserver son port naturel dans les massifs et les bordures. Elle se couvre parfois de petites fleurs blanches au détriment de la beauté du feuillage.

Comment se multiplie l’ALTERNANTHERA :
L’alternanthera se multiplie par bouturage de tiges herbacées.

Quel type de climat est adapté à l’ALTERNANTHERA :
L’alternanthera apprécie un climat modéré ou humide.

Quel type de sol est approprié à l’ALTERNANTHERA :
L’alternanthera aime un sol riche, bien drainé et le plein soleil pour des couleurs éclatantes. Il tolère la proximité de la mer.

Comment et pourquoi tailler l’ALTERNANTHERA :
La taille de l’alternanthera est nécessaire pour garder des plantes compactes, et un beau feuillage. Elle est encore plus fréquente lorsque l’alternanthera entre dans la composition d’une mosaïque.

Comment fertiliser l’ALTERNANTHERA :
20 g/m² de 10-10-10 tous les mois après chaque taille.

Quels sont les risques pour l’ALTERNANTHERA :
L’alternanthera est souvent attaqué par de petits coléoptères voraces qui dégradent le feuillage en quelques jours mais aussi par des chenilles et des cochenilles.

Comment cultiver l’ALTERNANTHERA :
Son feuillage coloré égaye les compositions en jardinières placées au plein soleil ou à une forte lumière. Non taillé, il adopte un port légèrement retombant. Apporter 2 g/l de 10-10-10 tous les 15 jours.

Où planter l’ALTERNANTHERA :
  • Europe : en climat tempéré, l’alternanthera est aussi une plante de choix pour la mosaïculture mais les massifs ne sont plantés que pour un été.

Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment