Arbuste : Abutilon megapotamicum

Abutilon megapotamicum


Abutilon megapotamicum


Synonymes : Abutilon vexillarium, Periptera megapotamica, Sida leopoldii, Sida megapotamica.
Famille : les Malvacées


Origine et description de l’Abutilon :
L’Abutilon megapotamicum, venu du Brésil est remarquable pour ses fleurs jaunes d’une longueur de 4 cm, dont le calice rouge vif est en forme de lanterne. Son port retombant est mis en valeur lorsqu’il est cultivé en suspension. En pleine terre, l’Abutilon atteint la taille d’un petit arbuste. Il existe diverses variétés hybrides.



La multiplication de l’Abutilon :
L’Abutilon se multiplie par bouturage de tronçons de tiges de 15 cm.

La floraison de l’Abutilon :
L'Abutilon megapotamicum fleurit toute l’année, surtout en jours longs.

Le climat, le sol et exposition de l’Abutilon :
L’Abutilon apprécie les climats modérés, les sols riches et bien drainés, également le plein soleil ou une ombre légère à l’abri du vent.

La taille de l’Abutilon :
Elle est nécessaire pour donner à la plante un port plus touffu ou lorsqu’elle est devenue chétive. Tailler d’1/3 l’extrémité des tiges.

La fertilisation de l’Abutilon :
15g/m² de 12/12/17, tous les mois et après chaque taille.

Les risques de l’Abutilon :
Le feuillage de l’Abutilon megapotamicum est souvent attaqué par de nombreux parasites tels que : chenilles, pucerons, acariens….

Comment cultiver l’Abutilon :
La culture en bac de l’ Abutilon megapotamicum  se pratique dans un bac profond et volumineux (plus de 3litres) avec un substrat riche et bien drainé. La floraison sera favorisée par des apports réguliers d’engrais complets pour plantes fleuries : 2g/l d’eau de 10-10-20 tous les 15 jours ou un engrais en granulé de type 12-12-17 à raison d’une cuillère à café par mois.

Où planter l’Abutilon :
-Europe :
L'Abutilon megapotamicum, supporte des températures hivernales de 5°C. En France, l’Abutilon peut être plantée à l’extérieur dans les zones abritées du Sud et de la côte Ouest. Ailleurs, l’Abutilon sera placée à l’intérieur durant les mois les plus froids pour être sortie en été en demeurant à l’abri des rayons directs du soleil.
Abutilon megapotamicum
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment