Ixora nain



Ixora 
Famille : les Rubiacées

Origine, présentation de l’Ixora nain :
Cette forme miniature de l’ixora-ses inflorescences constituées d’innombrables fleurs serrées ne mesurent pas plus de 10 cm, permet de réaliser des massifs et des haies basses. La variété rouge, la plus commune, atteint dans de bonnes conditions, près de 1 m en trois, ou quatre ans.
La variété jaune, qui porte de nombreuses graines aux dépens de nouvelles fleurs, a un port différent, plus étalé et plus bas (50 cm).


La variété rose, encore rare dans les jardins, forme des touffes rondes, denses et très fleuries. Récemment, une variété orange à la croissance lente, a été introduite aux Antilles.

Comment multiplier l’Ixora nain :
L’Ixora nain se multiplie par bouturage de rameaux ligneux, de 12 à 15 cm, dans un terreau léger. Les boutures de têtes semi-ligneuses forment des racines dans l’eau.

Quand fleurit l’Ixora nain :
La floraison de l’Ixora nain, est généreuse et ininterrompue.

Quel climat est adapté à l’Ixora nain:
L’ixora nain demande un climat humide ou modéré.

Quel type de sol est approprié à l’Ixora nain :
Pour une bonne croissance, l’ixora nain aime un sol meuble, riche, bien drainé, légèrement argileux et bien ensoleillé.

Quand et pourquoi tailler l’Ixora nain :
L’ixora nain a un port naturellement touffu et une croissance lente, ceux-ci réduisent au minimum les opérations de taille.

Comment fertiliser l’Ixora nain :
De 30 à 50 g/m² de 12-12-17, tous les mois.

Quels sont les risques pour l’Ixora nain :
Les ixoras nains sont souvent attaqués par les pucerons, les cochenilles et leur corollaire la fumagine, ces ixoras se montrent toutefois résistants.

Comment cultiver et entretenir l’Ixora nain :
Pour la culture en bac de l’ixora nain, il faudra choisir un bac assez  profond (minimum 20 cm) et large, et une bonne terre. Placer au soleil et arroser copieusement et régulièrement.

Où planter l’Ixora nain :
-Europe : la culture de l’ixora nain, peut se faire sous serre chaude ou en intérieur.

Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment