Bégonia


Begonia spp.
Famille : les Bégoniacées.

Origine et présentation du BEGONIA :


Le bégonia, natif de l’Amérique Centrale et du Sud, ce genre comprend de très nombreuses espèces. Le bégonia est plus particulièrement apprécié pour sa robustesse et l’abondance de sa floraison. Le feuillage clair et vernissé se couvre de grappes de fleurs blanches ou rosées. Le bégonia se rencontre très communément dans les Hauts de l’Île de la Réunion. Il s’y est même parfois acclimaté. En massifs ou en bordures, il produit un bel effet de masse. Selon les conditions de culture, le bégonia atteint de 50 à 90 cm.

Comment multiplie-t-on le BEGONIA :
Le bégonia se multiplie par bouturage de tiges herbacées, parfois difficile car il faut bien maîtriser l’humidité.

Quand fleurit le BEGONIA :
Le bégonia fleurit toute l’année.

Quel est le type de climat pour le BEGONIA :
Le climat pour le bégonia peut être modéré, humide, voire très humide.

Quel type de sol est adapté pour le BEGONIA :
Le bégonia apprécie un sol frais, riche en humus, mais bien drainé, situé à l’abri du vent et en zone de mi-ombre ou éventuellement ensoleillée une partie de la journée en zone humide.

Comment tailler le BEGONIA :
La taille du bégonia est nécessaire car des pincements en début de croissance permettent d’obtenir des plantes compactes.

Comment fertiliser le BEGONIA :
De 15 à 20 g/m² de 12-12-17, tous les mois.

Comment cultiver le BEGONIA :
La culture en bac, du bégonia se fait dans de grandes jardinières contenant un mélange de terre et terreau, à l’abri des rayons directs du soleil. Engrais pour plantes fleuries à 2 g/l toutes les 3 semaines. Tailler fréquemment pour régénérer la plante.

Où planter le BEGONIA :
-         Europe : le bégonia est cultivé en serre ou à l’intérieur dans un endroit lumineux. Maintenir une température hivernale de 13°C minimum.

Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment