Le bélopérone



Justicia brandegeana
Synonymes : Beloperone guttata, Drejerella guttata.
Famille : les Acanthacées.

Origine et présentation du bélopérone :


Aussi appelé Beloperone guttata, ce petit arbrisseau à croissance rapide porte à l’extrémité de ses branches souples et retombantes, des inflorescences en épis de 7 à 10 cm de long qui attirent les colibris. Si les véritables fleurs en tube blanc sont éphémères, les épis de bractées brique et jaunes d’où elles émergent persistent longtemps. Appréciées pour réaliser des jardinières, les bélopérones sont aussi plantées en massifs. Cette plante est souvent confondue avec le Panache d’Officier (Pachystachys lutea).

Comment multiplie-t-on la  bélopérone :
La bélopérone se multiplie par bouturage de tiges semi-ligneuses.

Quand fleurit la  bélopérone :
La bélopérone fleurit toute l’année.

Quel est le type de climat pour la bélopérone:
La bélopérone accepte un climat modéré ou humide.

Quel type de sol est adapté pour la bélopérone :
La bélopérone apprécie un sol meuble et fertile qui assure une meilleure croissance. Le bélopérone préfère les sols bien drainés mais supporte les terres humides et une exposition indifféremment en plein soleil ou en mi-ombre.

Quand et pourquoi tailler la bélopérone :
Une taille d’entretien est utile pour la bélopérone, après chaque floraison. La bélopérone supporte des tailles sévères.

Comment fertiliser la  bélopérone :
De 15 à 20 g/m² de 12-12-17, tous les mois.

Quels sont les risques pour la  bélopérone :
La bélopérone est une plante résistante.

Comment cultiver la  bélopérone :
Son port légèrement pleureur et sa petite taille la destinent à la culture en jardinière, au plein soleil ou à l’ombre légère. Fertiliser en apportant, tous les 15 jours, 3 g/l de 10-10-20.

Où planter la  bélopérone :
-         Europe : le bélopérone est une plante d’intérieur qui apprécie un emplacement bien éclairé et supporte des températures hivernales de 12 à 15°C. Elle doit être rabattue chaque printemps au moment du rempotage.

Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment