Arecastrum

Palmier arecastrum


○ Famille : Arécacées

○ Nom scientifique :
Syagrus romanzoffiana

○ Synonymes :
Arecastrum romanzoffianum, cocos plumosus, Cocos ramanzoffiana.

○ Origine, présentation :
Originaire du Sud-Est du Brasil, de l'Uruguay et du Nord de l'Argentine, ce palmier a conquis les jardins tropicaux et subtropicaux du monde entier. Son nom est lié à celui du prince russe M.P.Romanzoff, mécène de l'expédition qui ramena d’Amérique du Sud les premiers spécimens en 1818. Palmier à tronc unique ( diamètre de 40 cm ), grisâtre et à peine annelé, sa valeur décorative tient à sa couronne d'une quinzaine de feuilles vert clair qui se présentent comme de longues plumes et confèrent à la frondaison un aspect très léger et presque vaporeux. a planter en groupes ou en alignements, tous les 3 à 5m.



○ Multiplication :
Par semis de graines qui se conservent 8 à 16 semaines et qui lèvent dans un délai de 2 mois. Sa croissance est particulièrement rapide.

○ Floraison :
L'inflorescence blanc crème prend naissance  à la base des feuilles et mesure plus de 2m

○ Fructification :
Lors de la maturation, les fruits virent du j'aune à l'orange. Ovales à coniques, ils mesurent 25 mm de long .

○ Climat, sol, exposition :
Ce palmier s'adapté à toutes les zones, même celles du bord de mer; Il supporte les terres calcaires, tolère bien la sécheresse et ne réclame qu'une pluviométrie annuelle de 500mm. Il affectionne cependant les sols humides des bords de rivière, au plein soleil ou à l'ombre.

○ Fertilisation : 
12-12-17, selon schéma de fertilisation N°4

○ Risques :
Peu sensible au maladies.

○ Culture en bac: 
Il peu être cultivé dans une grand container à l'extérieur, mais aussi en intérieur si la luminosité est suffisante. Il doit pouvoir atteindre une certaine hauteur sous plafond pour être décoratif. Penser à maintenir une humidité suffisante.

○ Utilisation : 
Les graines, riches en huile, peuvent être consommées crue. Le feuillage constitue un fourrage pour les animaux et le bois dur peut servir à la construction .

○ Europe : 
Il supporte brièvement les températures de 0°C. Cultivé de préférence en bac dans une mélange de terre franche et sable de rivière, il est sortie en Mai et rentré en Octobre. Arrosage abondant.
Palmier arecastrum
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment