Tulipier du Gabon

Tulipier du Gagon

○ Famille : Bignoniacées

○ Nom scientifique : Spathodea campanulata

○ Synonyme :
Spathodea nilotica.

○ Origine, présentation : 
Largement répandu en Afrique tropicale, Le Tulipier du Gabon est un grand arbre de 15 à 20 m, au port érigé, s'illumine dès le début de la saison sèche de fleurs orange vif presque rouges, semblables à des tulipes. On la plante en alignement ou en groupes.



○ Multiplication :
Par semis après avoir fait tremper les graines, ou par la plantation des rejets.

○ Floraison : 
La floraison est plus intense de Décembre à mai aux Antilles, moins abondante ensuite mais certains pieds fleurissent hors saison . A la Réunion, la floraison débute durant l'hiver austral.

○ Climat, sol, exposition : 
Le Tulipier du Gagon s'adapte à tous les climats et supporte bien la sécheresse. Il est peu exigeant sur la nature du sol pourvu qu'il soir profond et au plein soleil. En revanche, il est sensible au vent qui casse les branches.

○ Fertilisation :
12-12-17, suivant schéma de fertilisation N°4

○ Risques :
Peu sensible .

○ Europe :
Arbre typiquement tropical à subtropical, Le Tulipier du Gagon ne peux s’implanter en France.On le rencontre cependant dans le Sud de l'Espagne : Il y fleurit en été et perd ses feuilles en hiver ?

Tulipier du Gagon
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment