Licuala


○ famille : Licuala grandis

○ Synonyme : Pritchardia grandis

○ Origine, présentation :
Originaire de l'île de a Nouvelle Bretagne, en Papouasie Nouvelle-guinée, le Licuala est bien réparti sur tout le continent asiatique, et en Océanie. Palmier de faible hauteur ( 2m ) , il est remarquable par sa frondaison constituée de larges feuilles en éventail non découpées et munies d'un long pétiole. Son tronc unique est mince, de l'ordre de 5 à 6 cm de diamètre, et conserve les stigmates des pétioles anciens; 108 variétés on été dénombrées mais une seule intéresse les Antilles . A planter isolément ou en groupes tous les 2 m.



○ Multiplication :
Par semis de graines qui se conservent 4 à 6 semaines et lèvent au bout de 3 à 6 mois.

○ Floraison :
Les inflorescences sont placées dans la couronne.

○ Fructification :
Les graines sphériques et rouges à maturité mesurent environ 1 cm et se regroupent en grappes portées par le tronc.

○ Climat, sol , exposition :
I aime retrouver ses conditions naturelles de croissance : celles de la forêt tropicale humide mais prospère dés que la pluviométrie est supérieur à 1500 m par an . Le sol doit être riche et profond, comme celui des plaines alluviales. Il apprécie le plein soleil en zone humide et la mi-ombre en ambiance plus sèche. A préserver du vent .

○ Fertilisation :
12-12-17, suivant schéma de fertilisation N°5



○ Risques :
Les cochenilles

○ Culture en bac :
Licuala grandis est bien adapté à la culture en pot à mi-ombre et à l'abri du vent, dans un terreau riche et léger. Il peut être aussi placé dans un intérieur très lumineux. Il supporte difficilement la climatisation .

○ Europe :
Sa culture y est délicate car il demande en permanence une chaleur et une humidité élevées. Elle doit se pratiquer uniquement en serre ou en intérieur dans une pièce chaude, ce palmier ne supportant pas les températures inférieurs à 10 °C
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment