Arbuste : beaucarnéa

beaucarnéa



Nolina recurvata


Synonymes : Beaucarnea recurvata, Nolina tuberculata
Famille : les Liliacées


Origine, présentation entretien Beaucarnea :
Le Beaucarnea, à la silhouette originale, arbuste venu du Mexique on pourrait le faire assimiler ; à tort, à un palmier : son tronc gris renflé à la base, peu ou pas ramifié, est dominé par une houppe de feuilles vert foncé, coriaces, longues et fines. Malgré une croissance assez lente,  Le Beaucarnea  peut atteindre 4 à 6 m de hauteur. A planter isolément pour l’apprécier pleinement.



La multiplication du Beaucarnea :
Se pratique par semis. Pour produire des graines, le pied femelle réclame la présence proche d’un pied mâle. Il est également possible de prélever une petite portion de bulbe et de lui faire prendre racine dans un terreau sableux.

Le climat, le sol, exposition du Beaucarnea :
Le Beaucarnea supporte un climat modéré ou sec, et tous les sols, même secs, à condition qu’ils soient bien drainés pour un meilleur entretien .  Le Beaucarnéa  accepte le plein soleil et la proximité de la mer.

La fertilisation du Beaucarnea :
12-12-17, suivant schéma de fertilisation n°6

Comment cultiver le Beaucarnea :
Le Nolina est idéal pour la culture en bac ; choisir un pot large et bas qui mettra son tronc bulbeux en valeur et fertiliser, tous les mois, à l’aide d’un engrais plante verte dilué à 3g/l pour un bon entretien du Beaucarnea

Où planter le Beaucarnea :
Europe : plante d’intérieur,  Le Beaucarnea , survit à des températures minimales de 4 à 5°C. Diminuer les arrosages en hiver.
beaucarnéa
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment