Jacquier et fruit

Jacquier fruit

Famille : Moracées
Nom scientifique : Artocarpus beterophylla

Plante cauliflore , le jacquier est une plantes exotique très connu des et apprécié des Réunionnais. Introduit sur l’île de la réunion depuis plusieurs siècles, le pied s'est naturalisé. Le pied de jacque pousse et fructifie jusqu'a 450 m d'altitude dans les zones humides et semi-sèches. Gros arbre pouvant atteindre plus de 15 m de haut, il a des feuilles persistantes et coriaces d'un vert lustré. Il donne de l'ombre en toutes saisons, mais ses racines sont un peu envahissantes. Son bois très solide et de couleur jaune et de bonne qualité pour te tournage, la marqueterie, et l'ébénisterie.



Le jacquier fruit pouvant dépasser les 40 kg, se consomment en légumes cuits avec de la viande, en achards ou gratins, en fruit à déguster cru quand il est mûr ou à cuire au sirop, ou encore en rhum arrangé.

Le jacquier était surtout planté par les agriculteurs en bordure des champs pour les animaux ; les jeunes branches et feuilles pour les cabris; les gros fruits, hachés et bouillis avec la peu pour engraisser les porc; les fruits épluchés et haché en lamelles fines pour les boeufs; les fruits mûrs ouvert en deux pour les volailles. En bonne place sur la routes des Tamarins. Ils symbolisent le caractère nourricier et utile de l'arbre pour l'homme.
Pied Jacquier fruit
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment