Pied de mangue ou manguier

Famille : anacardiacées 
Nom scientifique : manguifere indiça

Pied de mangue ou manguier

Le manguier est un arbre fruitier exotique originaire de l'inde, les manguiers sont cultiver partout sous les tropiques et notamment aux Mascareignes.



Avec l'ananas et le letchi, la mangue fait partie des plus importantes cultures fruitières de la flore à la réunion.Les plus grands vergers se situent dans l'Ouest : saint-Paul, Avirons, Etang-Salé, Pierrefonds.

Des noms évocateurs identifient plus d'une cinquantaine de variétés, toutes aussi délicieuses les unes que les autres :
manguier la José, manguier caro, manguier la king, manguier carotte , la sauvage, la dragée, la parfumée, la providence, la saucisse, la Téte, ect .... ( pied mangue carotte, pied mangue José, ect..)

Le pied de mangue peux devenir un arbre de taille importante. Il résiste aux cyclones et à la sécheresse. C'est un arbres des bas qui a besoin de soleil de de la chaleur.

A l'époque des charrettes pour le transport des cannes, le manguier était planté en alignement aux bord des routes pour donne de l'ombre aux boeufs et aux charretiers.
manguier
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment