bauhinia |
○ Famille : Caesalpinacées
○ Synonyme : Bauhinia spp.
○ Origine, présentation variétés :
Sous la dénomination d'arbre à orchidées se regroupent diverses espèces de bauhinia qui présentent toutes des fleurs qui rappellent curieusement celles d'une orchidée. Ce sont des arbres d'ombrage à planter seuls ou en alignement .
► Bauhinia blakeana est rare, stérile, il est difficile à multiplier
► Bauhinia monandra, venu de birmanie
► Bauhinia variegata, originaire de chine, possèdent des fleurs d'une rose plus pâle, mais ils sont plus répandus car ils produisent des graines .
○ Multiplication du bauhinia :
Pour le Bauhinia monandra et le Bauhinia variegata, procéder par semis de graines préalablement trempées dans l'eau. Elles lèvent alors en un mois. Pour le Bauhinia blakeana, le bouturage, le marcottage et le greffage sont difficiles .
○ Climat, sol, exposition :
Elle intervient de Juin à novembre aux Antilles et de décembre à Avril à la Réunion; en climant tropical, des floraison décalées et hors saison ne sont pas rares. Ses fleurs sont souvent visitées la nuit par des sphinx venant boire le nectar et par là même réaliser la pollinisation.
○ Climat, sol, exposition :
Les bauhinia supporte tous les climats les plus secs. Peu exigeant, ils s'accommodent de sols très divers le Bauhinia blakeana demandent des terres plus riches ; exposition en plein soleil .
○ Taille du bauhinia :
Pratiquer une taille de formation, les bauhinias supportent des tailles sévères.
○ Orchidée Fertilisation :
12-12-17, suivant le schéma de fertilisation N°4
○ Risques :
Acariens, thrips, cochenilles.
○ Europe :
Ces arbres supportent brièvement des températures légèrement négatives .
arbre orchidée |
Blogger Comment
Facebook Comment