Palmier corypha

Palmier corypha

○ Famille : Arécacées

○ Nom scientifique : Corypha utan

○ Synonyme : Carypha elata

○ Origine, présentation : 
Sri Lanka, Malaisie, Nord-Est de l'Australie sont les berceaux de ce grand palmier qui possède un tronc épais de 50 à 70 cm de diamètres et de très grandes feuilles palmées de 4 à 6 m de long. Les folioles jaunâtres et coriaces mesurent parfois près de 4 m . Au terme de sa croissance, d'ailleurs assez lente dans les premiers temps, il produit une inflorescence remarquable : haute de 3 à 4 m, elle dépasse la masse du feuillage et porte des milliers de graines rondes de 2 à 3 cm de diamètres.vert olive puis marron à maturité. Malheureusement, cette floraison, qui se produit entre 20 et 50 ans est unique et précède la mort de l'arbre. Il partage cette caractéristique avec le tallipot auquel in est souvent comparé. A planter isolément



○ Multiplication : 
Elle s'effectue classiquement par semis. Les graines se conservent 4 à 6 semaines et lèvent en 2 ou 3 mois.

○ Climat, sol, exposition : 
Bien adapté à la sécheresse ( pluviométrie de 250mm/an ) , ce palmier s'adapte sans difficulté aux climats humides ou modérés. Il n'est guère exigeant sur la nature du sol et demande le plein soleil.

○ Fertilisation : 
12-12-17, suivant schéma de fertilisation N°4

○ Risques :
Les palmiers sont sensibles à l'attaque de nombreux ennemis. Citons, parmi les parasites les plus courants : les cochenillesles puceronsles acariensles fourmis et les charançons. Les termites et les rats s'attaquent aux cocotiers. Les maladies les plus fréquentes sont dues à des champignons aériens et telluriques, des virus des des mycoplasmes, plus rarement à des bactéries.


○ Europe : 
Températures supérieures à 10°C
Palmier corypha

Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment