Palmier Phoenix roebelenii

Palmier Phoenix roebelenii

Autre nom vernaculaire : Antilles : ………dattier nain.

Son origine et sa description :
Originaire du Laos et plus particulièrement des rives du Mékong, ce palmier ornemental des jardins tropicaux est remarquable par sa petite taille qui dépasse rarement 3 m et surtout par son feuillage vert foncé, brillant et la délicatesse de ses folioles incurvées. Son tronc de 15 à 20 cm de diamètre est plus large au sommet qu’à la base. Il est fréquent de le planter par groupes de deux ou trois, distants de 2 à 3 m.


Sa multiplication : 
par semis.

La floraison du Phoenix roebelenii :
les pieds mâles et femelles portent des fleurs de couleur crème mais seuls les seconds donneront des fruits.

Sa fructification
les fruits, en forme d’ellipse, sont petits et noirs à maturité.

Palmier Phoenix roebelenii entretien Son climat, sol et exposition : 
Le palmier Phoenix roebelenii requiert un climat humide ou modéré où la pluviométrie annuelle est supérieure à 1200 mm. Sa croissance nécessite une terre riche. Comme beaucoup de palmiers qui tolèrent le plein soleil dans de bonnes conditions d’humidité, Le Phoenix roebelenii préfère une zone de mi-ombre ou l’ombre lorsque le climat ou le sol sont plus secs.

Sa culture en bac : 
Ses dimensions modestes se prêtent parfaitement à la culture en pot. Il peut être placé en intérieur dans un endroit lumineux ou en extérieur en plein soleil.

Ou planter un palmier Phoenix roebelenii en Europe
Ne supporte pas de températures inférieures à 5°C, il est préférable de le conserver en intérieur dans un endroit clair et humide. Il ne peut vivre en extérieur que dans les zones privilégiées du Sud de la France.
Phoenix roebelenii




Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment