Palmier ptychosperma elegans

Ptychosperma elegans


Ptychosperma elegans

Synonyme : Seaforthia elegans

Son origine et sa description :
Cet autre Ptychosperma est une espèces de palmier venu également d’Océanie, c'est un palmier à tronc unique fin et gris de 12 m de haut et de 6 à 8 cm de diamètre. Dans les premières années le Palmier ptychosperma elegans peut être confondu avec un Veitchia qui, pour sa part, reste plus petit et plus trapu.
Les feuilles de 1,5 m de long forment un bouquet serré et surmontent une gaine blanchâtre à la base de laquelle se trouvent les imposantes grappes de graines rouge orangé. A planter en groupes.



La multiplication du Palmier ptychosperma elegans: 
Par semis uniquement, la levée se fait généralement après 2 à 3 mois.

Sa fructification :
Les fruits sont ovales, rouges et mesurent 15 mm.

Son climat, son sol et son exposition :
Le Palmier ptychosperma elegans aime les zones humides et s’adapte à des pluviométries supérieures à 1200 mm/an. Il prospère dans les sols riches et profonds et doit être placé au soleil ou à mi-ombre. Une zone d’ombre est recommandée dans des conditions plus sèches.

Ses risques :
Le ptychosperma elegans est sensible aux cochenilles lorsqu’il est cultivé en bac.

Sa culture en bac :
Il peut être cultivé en bac dans un substrat riche en intérieur bien éclairé ou en extérieur à mi-ombre.

Europe :
Les températures hivernales doivent, en permanence, être supérieures à 10°C. il faut donc, le cultiver Le Palmier ptychosperma elegans  en intérieur, dans une pièce tiède ou chaude, en maintenant une humidité élevée.


Ptychosperma elegans solitaire
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment