Palmier Washingtonia Filifera

Washingtonia Filifera



Washingtonia Filifera
Synonymes : Neowashingtonia filifera, Pritchardia filifera.
Familles : les Arécacées


Origine et présentation du Palmier Washingtonia Filifera :
Le Palmier Washingtonia Filifera a son territoire d’origine, qui s’étend du Sud de la Californie, au Sud- Ouest de l’Arizona et au Nord- Ouest du Mexique.
Le palmier Washingtonia Filifera, se diffère de Washingtonia Robusta par un tronc plus bas et massif (10 à 15 m de hauteur pour 50 cm de large) et moins épais à la base. La couronne du palmier Washingtonia Filifera semble moins dense : les pétioles sont plus longs (1,5 à 2 m) et les feuilles plus larges sont caractéristiques car elles possèdent de longues fibres blanches et frisées. Les inflorescences encore plus longues (2 à 3 m), se déploient et pendent hors de la masse des feuilles. Elles produisent des fruits ovales, brun foncé, de 6 mm de long. Le palmier Washingtonia Filifera, peut se planter isolément, en groupes ou en alignements tous les 6 à 10 m.



La multiplication du Palmier Washingtonia Filifera:
La multiplication du Palmier Washingtonia Filifera se fait par semis, et les graines lèvent en 2 mois environ.

Le climat, le sol et exposition du Palmier Washingtonia Filifera :
Le Palmier Washingtonia Filifera est un palmier qui aime les zones sèches, et ne demande qu’une pluviométrie annuelle de 250 à 800 mm. Le palmier Washingtonia Filifera pousse dans les sols très caillouteux au plein soleil et supporte les bords de mer.

La fertilisation du Palmier Washingtonia Filifera:
12-12-17, schéma de fertilisation N°4

Les risques pour le Palmier Washingtonia Filifera :
Les  Palmiers Washingtonia Filifera  sont sensibles à l'attaque de nombreux ennemis. Citons, parmi les parasites les plus courants : les cochenilles, les pucerons, les acariens, les fourmis et les charançons. Les termites et les rats s'attaquent aux cocotiers. Les maladies les plus fréquentes sont dues à des champignons aériens et telluriques, des virus des des mycoplasmes, plus rarement à des bactéries.

Comment cultiver le Palmier Washingtonia Filifera :
Le palmier Washingtonia Filifera se cultive aisément dans de larges bacs.

Quelle est l’utilisation du palmier Washingtonia Filifera:
Plus résistants au froid que Washingtonia Robusta, les sujets les plus âgés survivent à une température de -11°C. Le palmier Washingtonia Filifera se cultive en extérieur en pleine terre sans protection hivernale dans les régions privilégiées du Sud et de l’Ouest de la France. Ailleurs, le palmier Washingtonia Filifera est cultivé en bac et peut décorer une pièce « froide ».


Washingtonia Filifera
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment