Palmier caryota mitis


○ Synonyme : caryota mitis

○ Origine, présentation :
Le Palmier célericaryota mitis ) se rencontre à l'état naturel en Asie de Sud-est, de l'Inde jusqu'aux Philippines. La découpe des feuilles qui rappelle celle du céleri vaut à caryota mitis son nom vernaculaire et lui assure un bel aspect décoratif auquel étonnante, qu'au demeurant, il partage avec le Palmier caryota urens : les floraisons s'implantent chaque année de plus en plus bas jusqu’à atteindre la base du tronc qui prend ensuite la relève . Â planter isolément, ou alignements tous les 3 à 4 m .



○ Multiplication :
Par semis de graines dont la durée de vie se limite à 1 ou 2 mois, la germination dure 2 mois; Il faut noter que les graines du caryota mitis renferment des cristaux irritants et qu'il est préférable de les manier avec des gants; Le drageonnage est également possible .

○ Floraison :
Les inflorescences pendantes sont remarquables car elles ressemblent à une finement tressée.

○ Fructification :
Les graines sphériques sont de la taille d'une cerise et de couleur brun rougeâtre.

○ Son exposition :
Le caryota mitis apprécie une zone humide ou modéré mais sait s'adapter à des pluviométries annuelles de 1000mm. Il préfère un sol riche et profond et la mi-ombre au plein soleil

○ Fetilisation :
12-12-17, suivant le schéma de fertilisation

○ Risques :
Peu sensible au maladies, on note cependant des attaques de cochenilles.

○ Culture en bac :
son aspect touffu se prête particulièrement à la culture en pot en intérieur non climatisé comme en extérieur, à condition de lui réserver un emplacement ombré.

○ Europe :
Si les sujets âgés de palmier caryota mitis  résistent à des températures de 0°C, les plus jeunes ne doivent pas subir de températures inférieurs à 10°C. En zone méditerranéenne, le caryota mitis pourra être planté en extérieur s'il est protégé du froid; Ailleurs, le planter dans un pot profond qui sera rentré en période hivernal et placé dans une pièce tiède.
Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment