Palmier Pritchardia

Pritchardia pacifica



Pritchardia pacifica

○ Synonyme : Eupritchardia pacifica.

○ Son origine et sa description :
Vient du Sud Pacifique, son berceau d’origine est aux îles Tonga,Le Palmier Pritchardia est largement implanté aux Fidji. Les grandes feuilles (1 m) plissées de ce palmier à tronc unique ressemblent à un éventail ouvert aux trois quarts. Jeunes, elles sont recouvertes ainsi que leur pétiole d’un feutrage blanc. Le tronc de 25 cm de diamètre peut atteindre une dizaine de mètres.
A planter isolément, en groupes ou en alignements tous les 3 à 5 m.



○ La multiplication du  Pritchardia:
Par semis, les graines se conservent de 4 à 6 semaines, la germination dure 2 à 3 mois.

○ Sa floraison : 
Les inflorescences sont portées dans la couronne.

○ Sa fructification :
Les fruits du Palmier Pritchardia sont ronds et noirs mesurent 12 mm de diamètre.

○ Son climat, sol, et exposition :
Le Palmier Pritchardia préfère les zones humides mais s’adapte à des pluviométries annuelles modérés, supérieures à 1200 mm.Né dans les sols volcaniques, il apprécie les sols légers, la mi-ombre ou le plein soleil (sauf en zone sèche). En pleine terre, il résiste en bord de mer.

○ Sa culture en bac :
Adapté à la culture en pot, le Palmier Pritchardia ( ou palmier éventail )doit être placé à l’écart des rayons directs du soleil et du vent qui dessèchent ses feuilles.

○ Son utilisation :
On utilise les feuilles pour réaliser des chapeaux.

○ Risques : 
Les Palmiers Pritchardia sont sensibles à l'attaque de nombreux ennemis. Citons, parmi les parasites les plus courants : les cochenilles, les pucerons, les acariens, les fourmis et les charançons. Les termites et les rats s'attaquent aux cocotiers. Les maladies les plus fréquentes sont dues à des champignons aériens et telluriques, des virus des des mycoplasmes, plus rarement à des bactéries.

Europe :
Le Palmier Pritchardia ne supporte pas des températures inférieures à 5°C et ne peut s’acclimater en extérieur. Il sera cultivé de préférence dans une pièce tiède où la température hivernale oscille entre 10 et 15°C.

Share on Google Plus

About beaux proverbes

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment