Vous voulez être original et planter un palmier dattier ou même un palmier à huile voire un flamboyant ( qui lui est très sensible au froid il ne supporte pas les températures fraîches des climats européens à planter uniquement dans les DOM TOM ) ) dans votre jardin ? tout est possible en respectant quelques conseil suivant votre emplacement géographique ....
Prenons l’exemple d'un palmier balai qui lui se cultive uniquement en bac car il ne supporte pas les températures inférieures à 10°C . Il peut être placé à l’extérieur, de début juin à fin septembre contrairement au palmier corypha qui lui peux être cultiver en Europe à des températures supérieures à 10°C et le palmier pinot ou Les températures hivernales devant être absolument supérieures à 3°C, on le cultive dans une pièce même un peu sombre mais surtout tiède ou chaude (si l’humidité est suffisante ). Je conseil de regarder cette liste de palmier .Il existe une grande quantité d'espèces de palmiers pouvant atteindre de 2m de hauteur à 20m et vivre une centaine d'années. Toujours choisir un palmier résistant pouvant s'acclimater à nos régions.Choisissez son emplacement en fonction de l'esthétique mais aussi de la place qu'il prendra ( Ses racines peuvent dépasser 5m à l'âge adulte).
Quand planter un palmier ?
Toujours planter un palmier de mi avril à mi juin car la température de l'air et du sol augmentent tout comme la luminosité.S'il a fait une palme, vous êtes sur la bonne voie; Puis pour plus d'esthétique de votre jardin associez votre palmier à un bambou commun ou même à un cocotier. reste a voir selon votre jardin le meilleur endroit pour savoir ou planter votre palmier .
Blogger Comment
Facebook Comment